,

BAIGA LADY – de Ashish KACHHAWAHA

900

Cette peinture représente une femme de la tribu indienne Baiga avec une robe et des bijoux en argent traditionnels. Ses tatouages représentent tous les évènements importants de sa vie comme son mariage, la naissance de ses enfants ou la mort de ses proches. Plus il y a de tatouages plus sa vie est remplie. Les Baigas vivent de la chasse et de la cueillette et sont reconnus pour la préservation de leur environnement.

Date : 2020

Technique : medium oil sur toile

Dimensions : 55 x 75cm

Catégories : ,

Artiste : ASHISH KACHHAWAHA

Ashish.kanha.artist@gmail.com

Ashish est un artiste indien originaire de Khana au centre de l’inde qui est reconnu dans tout le pays. À l’age de 44 ans, il s’est vu remettre le Trophée du meilleur artiste du gouvernement indien pour ses œuvres sur le développement rural. Des expositions de ses œuvres en solo ont remporté un grand succès a Calcutta et New Dehli.

Ashish a également sa propre galerie au sein du Tiger Center de Khana. Avant tout, il est un peintre altruiste.

En vivant dans la forêt primaire près de Khana, Ashish a développé des qualités de peintre naturaliste et ses œuvres sont sur les thèmes de la jungle, des tigres et des indigènes. Son style a évolué en deux phases soit une phase avec un style classique traditionnel et une phase plus abstraite.

 

Photo de Ashish (droite) avec le chef de la tribu Baiga (gauche) à l’exposition de New Dehli

 

 

Panier