Meadows propose une approche du secteur de l’éducation qui part des besoins et propose des modèles éducatifs et commerciaux, soutenus par les nouvelles technologies.
Ce livre aborde l’avenir de l’éducation sous l’angle de la conception et de la perturbation. En commençant par des statistiques choquantes sur les coûts, le temps et le long remboursement des dettes, il présente des arguments clairs en faveur d’une rupture dans le secteur de l’éducation. Il poursuit en examinant les compétences futures à l’ère de l’IA, de l’apprentissage automatique et de la robotique. Dans cette nouvelle ère, les entreprises ont besoin d’un nouveau type de main-d’œuvre, et les travailleurs doivent s’équiper pour survivre et prospérer. S’appuyant sur les outils et les techniques de la disruption et de la pensée design, Meadows propose de nouveaux cadres d’éducation, d’entreprise et de technologie – le tout avec des exemples d’éducateurs (et d’apprenants) qui le font déjà aujourd’hui.
Ce livre offre une réflexion rigoureuse et des conseils pratiques aux professionnels du secteur de l’éducation et aux entrepreneurs en herbe, ainsi qu’aux parents qui font l’école à la maison.